Actualités

CONTINUITE DE SERVICE LDA53 – COVID-19

Suite aux dernières déclarations du Président de la République et du ministre de l’intérieur, le LDA53, comme tous les services du département de la Mayenne, doit respecter des consignes strictes précisées par le Président du Conseil Départemental de la Mayenne, Olivier RICHEFOU.

Dans ce contexte particulier, nous vous informons que nos équipes s’organisent au mieux afin d’assurer la meilleure continuité de nos services : un service d’astreinte a été mis en place pour répondre aux demandes les plus essentielles et notre laboratoire a adapté la réception des échantillons pour confiner et sécuriser cette phase critique.

Hormis pour le dépôt d’échantillons, le laboratoire est désormais fermé au public.

Avant tout déplacement, nous vous invitons donc à nous contacter à l’adresse Lda53@lamayenne.fr ou par téléphone au 02 43 56 36 81 afin de valider votre venue. Nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter ces mesures ainsi que les consignes d’hygiène mises en place pour l’accueil des échantillons. Nous vous informons par la même occasion que la réception des échantillons se fera à l’arrière du bâtiment.

Pour nos clients dont des collectes étaient prévues courant mars, nous avons d’ores et déjà pris contact avec chacun d’entre eux et traité au cas par cas chacune de leur situation, tout en respectant les engagements et en assurant nos missions de service public. D’un commun accord avec eux, les collectes ont été reportées ou maintenues, avec des mesures de biosécurité mises en place sur site afin d’éviter tout contact direct avec les personnes venant de l’extérieur et limiter ainsi la propagation du virus.

Un travail identique sera mené au fur et à mesure durant le mois d’avril et ce, pendant toute cette période de trouble.

Enfin, avant toute nouvelle demande, nous vous invitons à nous contacter afin d’évaluer la capacité du LDA53 à pouvoir la traiter.

La situation étant très évolutive, nous ne manquerons pas de revenir vers vous individuellement pour toute modification substantielle de ces modalités de fonctionnement exceptionnelles.

MAJ du 18/03/2020 : Le courrier sortant du LDA53 n’est plus pris en charge. Afin de maintenir une continuité dans la transmission de vos résultats, nous vous invitons à télécharger (si cela n’a pas encore été fait) notre contrat de services en ligne permettant l’envoi des résultats par mail.