Actualités

Du bon usage du LDA53 pendant la pandémie Covid-19

Durant l’actuelle période de pandémie, le laboratoire départemental d’analyses de la Mayenne a à cœur d’apporter à ses clients et aux concitoyens mayennais la continuité de ses services, tout en s’adaptant aux nécessaire besoin de confinement pour éviter la propagation du virus. Le LDA53 est fier de participer au maintien de la chaîne alimentaire et de pouvoir contribuer à garantir la sécurité sanitaire sur le territoire mayennais, mais pour assurer la protection de ses agents et de ses clients, un plan de continuité d’activités a été élaboré.

Le service d’astreinte mis en place est avant tout mobilisé pour réaliser les analyses prioritaires, notamment celles identifiées par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, et décrites dans la note de la DGAL du 23/03/2020 et son annexe, pour ce qui relève des maladies de catégorie 1, ainsi que de la sécurité alimentaire et de la santé des végétaux.

Par ailleurs, les acteurs nationaux de la sécurité sanitaire ont également défini une liste d’interventions prioritaires à réaliser dans les élevages pour les dangers sanitaires de 2ème et 3ème catégories.

Dans le cas où votre besoin n’entre pas dans le cadre des analyses prioritaires définies, nous vous invitons à contacter le laboratoire (Lda53@lamayenne.fr ou 02.43.56.36.81) pour nous faire part de votre demande et vérifier que nous serons en capacité de la traiter dans les délais que vous attendez.